Week-End Aventure

WEA. Trois lettres, un but. Il s’agit bien sûr de l’incontournable Week-End Aventure du BDS, qui chaque année ravit les quelques privilégié.e.s qui parviennent à s’y inscrire avant que toutes les places ne soient prises. Le WEA porte-t-il bien son nom ? Difficile à dire… les moins aventureu.x.ses d’entre nous peuvent en effet y participer, l’aventure se prodiguant comme le sel, c’est à dire à discrétion. De tout temps les hommes se sont laissés fasciner, séduire et conquérir par l’aventure, mais dans le cadre bien particulier du WEA, il appartient à chacun.e de déterminer la forme qu’iel souhaite lui conférer.

La dose de risque et de danger est en effet personnalisable. Malgré les périls encourus (au sujet desquels le BDS rejette toute forme de responsabilité), les plus valeureu.x.ses d’entre nous choisissent d’affronter les aléas de la pétanque, dédaignant le confort et la tranquillité du rafting. Grâce à un club BoUlm particulièrement dynamique, cette option était encore disponible cette année… à vos risques et périls !

Plus formellement, le principe du WEA est le suivant : on part en bus, on campe, on mange, on se pose au soleil en sirotant une bière, et on risque sa vie à la pétanque. Le WEA de l’année 2019 a eu lieu du 17 au 19 mai dans le Morvan, après un shotgun intensif au Burô.

Les activités proposées étaient diverses et variées : rafting, paintball, VTT, spéléo, escalade, randonnée, foot, volley et pétanque ! (A titre indicatif, la grille des tarifs figure au bas de la page.) Le Week-End Aventure est chaque année une occasion unique de s’éclater entre ami.e.s, de profiter du soleil et de faire du sport dans une ambiance à la fois cool et agitée 😉 Partir un week-end entre Ulmites pour fêter la fin de l’année, peut-on rêver plus belle aventure ?

Cette année encore, le WEA se déroula sans anicroche et dans la bonne humeur. Après un départ en bus le vendredi soir, tout le monde s’est retrouvé au camping de Saint Père vers 22h, où le BDS avait courageusement monté les tentes pour tou.te.s. (sous la pluie^^).

Le lendemain, le groupe frais est dispo s’est dispatché entre les multiples activités, que ce soit en bus ou dans les voitures du BDS. Suivant ses goûts, chacun put s’adonner à ses activités favorites : rafting ou spéléologie le matin,pique-nique, foot le midi, paintball l’après-midi… Chacun put s’en donner à cœur joie, que ce soit dans les remous de la rivière, ou les règlements de compte (cordiaux) à coup de billes de peinture.

Le soir eut lieu un plantureux BBQ offert par le BDS, agrémenté d’une petite soirée dans le convivialité et la bienséance, notamment grâce à l’apport et la gestion efficace d’une tireuse à bière par les membres de la K-Fêt présents. Le dimanche matin, les sportif.ve.s se répartirent suivant l’énergie qui leur restait entre VTT, escalade (Merci beaucoup au club qui s’était déplace pour l’encadrer), et une randonnée tranquille autour d’un lac.

Conclusion : après un nouveau BBQ, toujours fort apprécié, ce fut l’heure du retour vers Ulm (en passant par Montrouge !) dans un bus fatigué mais épanoui, peuplé de sourires béats. Le BDS quant à lui eut droit aux remerciements de ses adhérent.e.s, ainsi qu’à une sympathique séance de séchage et pliage de tentes !

Merci à vous tou.te.s d’avoir participé, merci pour votre enthousiasme et votre bonne humeur ! A bientôt pour de nouveaux événements 😉

 

Grille des tarifs 2019 :